Usine du Futur-FEDER: amélioration de nos outils de fabrication menuiseries PVC et ALUMINIUM
LAMBERT MENUISERIE est soucieuse de rester une entreprise compétitive dans un contexte économique sans cesse en changement. Pour ce faire, LAMBERT MENUISERIE ne cesse d’investir pour moderniser son outil de production et construire l’usine de demain.
En mars 2015, LAMBERT MENUISERIE a soumis son projet au programme « Usine du Futur Champagne-Ardenne », programme lancé par le Région Champagne-Ardenne en 2014. Le programme « Usine du Futur » accompagne les entreprises qui, afin d’améliorer leur compétitivité, investissent sur les 4 axes suivants:
- modernisation de l’outil de production
- intégration de nouvelles technologies ou méthodes de production
- efficacité énergétique
- prise en compte du facteur humain au sein de l’usine
Le projet de LAMBERT MENUISERIE était l’amélioration de ses outils de fabrication pour les menuiseries extérieures PVC et ALUMINIUM.
Le projet d’investissement matériels de LAMBERT MENUISERIE, après validation auprès des commissions régionales, a bénéficié d’une subvention régionale et d’une subvention européenne FEDER (fonds européen de développement régional) et a pu équiper l’atelier PVC-ALUMINIUM de nouvelles machines et nouveaux outils de production comme:
- Poinçonneuses à profil aluminium
- Soudeuse 4 têtes horizontales et table de retournement pour ébavureuse
- Scie radiale
- Tronçonneuse numérique